TATOUAGE

(Tatuagem)
2013 | 110 min
Fiction
VOSTF

Seances et Horaires:
• Samedi 5 avril – 22h.

Réalisation et Scénario: Hilton Lacerda
Production: João Vieira Jr., Chico Ribeiro et Ofir Figueiredo
Production exécutive: Nara Aragão
Direction de production: Dedete Parente
Photographie: Ivo Lopes Araújo
Montage: Mair Tavares
Direction artistique: Renata Pinheiro
Assistant de direction: Marcelo Caetano
Costumes: Chris Garrido
Maquillage: Donna Meirelles
Son: Danilo Carvalho
Edition de son: Waldir Xavier
Mixage: Ricardo Cutz
Musique: DJ Dolores
Producteur associé: Malu Viana Batista

Avec: Irandhir Santos, Jesuíta Barbosa, Rodrigo García, Sílvio Restiffe, Sylvia Prado, Ariclenes Barroso

Brésil, 1978. La dictature militaire qui est encore en place, commence à montrer des signes d’épuisement. Dans un théâtre/cabaret d’une zone périphérique du Nord-Est du Brésil, un groupe d’artistes provoque le pouvoir et la morale établis, à travers leurs spectacles et performances publiques. Menée par Clécio Wanderley, la troupe, connue sous le nom de Chão de Estrelas (littéralement Sol d’Etoiles), en rassemblant des intellectuels et des artistes, au-delà de son traditionnel public homosexuel, s’essaye à la résistance politique à travers la débauche et l’anarchie.

La vie de Clécio change quand il rencontre Fininha, jeune soldat de 18 ans qui fait son service militaire à proximité. Ce sont alors deux univers opposés dans lesquels Fininha va devoir évoluer : la résistance à la dictature à travers le théâtre d’un côté, la répression menée par le régime militaire de l’autre.

Photos

Prix et Récompenses
Festival de Gramado 2013, Meilleur Film, Meilleure Musique de Film, Meilleur Acteur | Festival International du Film du Rio 2013, Prix Especial du Jury – Fiction, Meilleur Acteur, Melhor Acteur Dans Un Second Rôle , Meilleur Long-Métrage de Fiction (Jury Populaire), Prix FIPRESCI de Meilleuir Film Latino-Américain.