LA 16ÈME ÉDITION DU FESTIVAL DU CINÉMA BRÉSILIEN APPROCHE À GRAND PAS !


Venez découvrir le florilège des meilleurs fictions et documentaires brésiliens au Cinéma l’Arlequin du 1er au 8 avril 2014.

cartazFCBP2014

Ce printemps brésilien à l’Arlequin sera en effet placé sous le signe de l’Histoire, qui se conjuguera au présent et au passé. La ferveur liée à la Coupe du monde sera teintée du souvenir d’une période plus sombre, celle de la dictature. Le 1er avril 2014, date d’ouverture du festival, retentiront les 50 ans du Coup d’État militaire du 1er avril 1964.

Le monde entier ayant les yeux rivés sur le Brésil, le Festival du Cinéma Brésilien de Paris s’est donc exceptionnellement choisi 2 thèmes pour l’édition 2014 : Le football et la dictature.

Au programme, des hommages, des débats avec les équipes des films, des avant-premières mondiales, des séances scolaires et des rencontres professionnelles.

À travers une sélection des meilleures productions du cinéma brésilien, cette 16ème édition questionnera la construction d’une identité brésilienne mouvante qui s’est formée et continue de se transformer grâce à l’un, malgré l’autre, et inversement.

Nous vous révélerons régulièrement des nouvelles exclusives en attendant de vous retrouver pour célébrer ensemble 50 ans d’Histoire du Brésil!

Ce contenu a été publié dans festival. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.